­

Christophe FRATIN (1801 Metz-1864 Raincy) - Lot 330

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 330
Aller au lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Christophe FRATIN (1801 Metz-1864 Raincy) - Lot 330
Christophe FRATIN (1801 Metz-1864 Raincy) PAIRE DE COUPES à pied, aux ours et fleurs Bronze à patine brun clair Porte la marque de l’éditeur A Daubrée Editeur. H. 16 cm Fratin se familiarise très tôt avec les grands animaux forestiers, que son père naturalise dans son atelier de Metz. A Paris, il est tour à tour élève de Carle Vernet et de Théodore Géricault, et expose régulièrement au Salon dès 1830. Son travail avec le fondeur Daubrée lui permet d’y exposer de petits groupes déjà fondu en bronze, avec pour avantage de viser directement la clientèle bourgeoise de la Monarchie de Juillet. La carrière de Fratin est internationale : il reçoit des commandes venues d’Angleterre, de Postdam, de Saint-Pétersbourg et bien sûr de France, avec le fronton sur le thème de la chasse pour la cour Visconti du Louvre. BIBLIOGRAPHIE en rapport : catalogue de l’exposition Fratin, objets décoratifs & sculptures romantiques, Paris, Univers du bronze, 2000, un modèle similaire répertorié et reproduit p.27, sous le n°20.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.