Acheter

L’agenda de nos ventes aux enchères accompagnées de nos e-catalogues sont disponibles sur notre site internet. Ils sont également diffusés sur nos sites partenaires (drouot.com et interencheres.com).
Vous y trouverez l’intégralité des lots, accompagnés de leurs descriptifs, leurs estimations et de photos haute-définition. Toutes les informations pratiques, dates, lieux et horaires d’expositions sont indiquées.

L’étude Crait+Müller est à votre disposition pour vous communiquer des photos complémentaires et tout renseignement sur les lots qui vous intéressent. Nous pouvons également vous recevoir à l’étude en dehors des expositions pour vous présenter une ou plusieurs œuvres sur rendez-vous.

Pour rester informé de l’actualité de la maison de ventes et connaître le programme des prochaines ventes, inscrivez-vous à la newsletter et suivez-nous sur les réseaux sociaux.


acheter
 

Comment enchérir ?

En salle des ventes ou à distance, vous pouvez prendre part aux enchères très facilement.
Si vous ne pouvez être présent le jour de la vente, vous pouvez enchérir facilement à distance :

- soit par téléphone en vous inscrivant par email,

- soit en laissant un ordre d’achat (ajouter le lien) en envoyant une copie de votre pièce d’identité et un RIB,

- soit en live sur le site drouot.com.
 
Les frais de vente en sus des enchères sont de 28 % TTC (23,34 % HT + TVA 20%) du montant d’adjudication de chaque lot. Lorsque vous enchérissez via le live de Drouot Digital, des frais supplémentaires à hauteur de 1,8% TTC sont à la charge de l’acquéreur.
Certaines ventes de spécialité ainsi que les lots suivis d’un symbole dans le catalogue de vente sont soumis à des conditions particulières. Merci de vous reporter aux indications figurant dessus.

Nous proposons des services de transports adapté à vos besoins, avec livraisons internationales : contactez-nous pour en savoir plus.

 

 

 

 

 
 


VENDRE

Vos biens, notre expertise.

La réglementation des ventes aux enchères en France apporte toutes les garanties nécessaires. Elle est l’assurance pour nos vendeurs d’une collaboration fiable et encadrée. C’est donc en toute confiance que vous pouvez vous adresser à nos commissaires-priseurs, pour vendre vos biens.

Grâce à leur expérience et à leur étroite collaboration avec des experts référents, Guillaume Crait et Thomas Müller sont en mesure de vous donner une estimation précise et actualisée en fonction des dernières adjudications enregistrées sur le marché de l’art.

Une fois l’expertise réalisée, nous vous proposons d’intégrer votre bien dans la vente la plus adaptée. Un contrat stipulant les conditions de vente (honoraires, expertises et estimations) vous est alors remis pour signature.

Nos ventes se tiennent à l’Hôtel Drouot, institution historique située dans le 9ème arrondissement de Paris à deux pas de notre maison de ventes.

Publicité, communication presse et digitale, réseaux sociaux, exposition, visite privée : nous déployons tous les moyens nécessaires pour chacune des ventes organisées afin de mettre en valeur le bien confié et capter l’attention d’un maximum d’acheteurs.
Si nous transmettons nos catalogues par email à l’ensemble de nos clients, nous faisons le choix, pour les ventes importantes, d’éditer aussi un catalogue papier pour une diffusion ciblée auprès de nos collectionneurs les plus importants.

Forts de notre expérience, nous saurons obtenir la meilleure adjudication pour les objets que vous nous confiez.

L’étude Crait+Müller prépare actuellement ses prochaines ventes aux enchères. Pour intégrer vos œuvres d’art et objets mobilier dans ces ventes ou pour connaître la valeur de vos biens, nous vous invitons à prendre RDV ou à utiliser notre service d'estimation en ligne.