­

Italie, 2nde moitié du XIXe siècle d’après Benedetto Cacciat - Lot 246

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 246
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 2 100EUR
Italie, 2nde moitié du XIXe siècle d’après Benedetto Cacciat - Lot 246
Italie, 2nde moitié du XIXe siècle d’après Benedetto Cacciatori (1794-1871) Pietà Statuette en ivoire. Salissures et accidents aux doigts. H. 13,5 cm Un CIC sera délivré à l'acquéreur. Poids 513 g Œuvre en rapport : Benedetto Cacciatori, Pietà, 1837, pierre de Seyssel, Saint-Pierre-de-Curtille (Savoie), Abbatiale de Hautecombe. Benedetto Cacciatori, sculpteur néoclassique originaire de Carrare, reçoit la commande d’un grand nombre de sculptures pour l’abbatiale de Hautecombe, en restauration depuis 1825 sous le règne de Carlo Felice de Savoie. Il réalise dans ce contexte une Pietà, dont le succès est si important que le modèle est réemployé dans le Tempio San Sebastiano à Milan, mais également pour orner le tombeau du sculpteur au cimetière Monumental de Milan.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.