BANKSY (1974) Love Is In The Air, Flower... - Lot 56 - Crait + Müller

Lot 56
Got to lot
Estimation :
15000 - 20000 EUR
Result without fees
Result : 14 500EUR
BANKSY (1974) Love Is In The Air, Flower... - Lot 56 - Crait + Müller
BANKSY (1974)
Love Is In The Air, Flower thrower, 2000
Pochoir sur carton, signé au pochoir et numéroté 62/100.
Logo du label « We Love You » en haut à droite, annoté au stylo Maya, (Labels/Virgin, distributeur France) sur une languette de la boîte.
61 x 56 cm
Au début des années 2000, le label musical britannique en vogue « Wall Of Sound » (distribué en France par Labels-Virgin), lance son sous-label We Love You.
Un des collaborateurs du sous-label de Mark Jones, ami avec Banksy, lui propose de réaliser le graphisme de la pochette pour la sortie de sa première compilation We Love You…So Love Us.
C’est ce que Banksy fait avec brio, en créant pour la première fois ce personnage masqué et armé d’un bouquet de fleurs : le Flower Thrower. Il contribuera à la renommée de l’artiste au-delà des frontières, lors de son apparition en 2003 sur un mur de Jérusalem. On remarquera à cette occasion que Banksy a déjà fait évoluer le pochoir de son personnage, qui sera repris plus tard en 2005 pour la couverture de son livre Wall and Piece.
Pour assurer la promotion de cette compilation, le sous-label lance une opération hors commerce exclusive dédiée aux personnalités et aux journalistes les plus influents du milieu musical. Banksy personnalise 100 boîtes en carton, chacune d’un pochoir fait à la main. La plupart ont été jetées ou détruites.
Cette image désormais historique, et déclinée depuis sur de nombreux supports est une des plus connues et recherchée de l’artiste. Elle contribua fortement à sa célébrité et à sa renommée mondiale.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue