­

Gabriel Eugène Coquelin (1907-1996) - Lot 242

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 242
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Gabriel Eugène Coquelin (1907-1996) - Lot 242
Gabriel Eugène Coquelin (1907-1996) L’attente Modèle créé en 1950 Terre cuite Signé « G. Coquelin » H. 18,5 x L. 18,2 x P. 9 cm Littérature en rapport : -Monique Barrier, La saga des Coquelin, Paris, Éd. Damier, 2000, modèle répertorié sous le n° 56, p. 192. Gabriel Coquelin se forme dans l’atelier de sculpture de son père Eugène Coquelin. Il devient le praticien de nombreux artistes pour la réalisation de monuments aux morts. En 1931, il participe à l’exécution des bas-reliefs d’Alfred Janniot destinés à orner la façade de l’ancien musée des Colonies. Gabriel Coquelin se passionne pour la représentation intime du nu féminin qu’il modèle de manière spontanée grâce à l’utilisation de la terre qu’il applique en petites touches. Il expose régulièrement au Salon des Artistes français ainsi qu’aux Salons des Indépendants et d’Automne.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.