­

Albert BOUQUILLON (1908-1997) - Lot 232

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 232
Aller au lot
Estimation :
2000 - 3000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 500EUR
Albert BOUQUILLON (1908-1997) - Lot 232
Albert BOUQUILLON (1908-1997) Tête d’éthiopienne, 1935 Épreuve en bronze à patine brun vert nuancé, n°1/8 Fonte à la cire perdue Tivernon, réalisée en 1999 Monogrammé (sur le cou) : AB L’oeuvre est répertoriée au catalogue raisonné sous le n°1935-1 D 43 (avec socle) x 24 x 24 cm Initialement conçue en porphyre rouge, la Tête d’Éthiopienne est un envoi de Rome. Alors qu’il est pensionnaire à la villa Médicis, Albert Bouquillon prend pour modèle cette femme éthiopienne vivant à Rome. Elle porte une croix scarifiée sur le front, signe de son appartenance à une ethnie chrétienne. L’Éthiopie est alors une colonie de l’Italie fasciste. La sculpture en pierre est acquise par l’État français en 1937. L’oeuvre est actuellement en dépôt à la Chartreuse de Douai et exposée dans les salles du musée. Nous sommes ici en présence de la première épreuve de l’édition en bronze de ce buste majeur de la jeunesse d’Albert Bouquillon. Une grande et belle gouache colorée (cat. n°193) témoigne encore du travail exécuté par l’artiste avec ce modèle.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.