­

Arthur Dupagne (1895-1961) - Lot 156

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 156
Aller au lot
Estimation :
7000 - 9000 EUR
Arthur Dupagne (1895-1961) - Lot 156
Arthur Dupagne (1895-1961) Joueur de tam-tam Bronze à patine brune Signé " DUPAGNE " sur la terrasse à l’arrière du pied gauche Porte la marque du fondeur ” Susse Fres Edts Paris “ sur la tranche droite de la terrasse Porte l’insert circulaire du fondeur, l’estampille ” BRONZE “, le numéro ” 5 “ et la mention ” cire perdue “ sur la tranche de terrasse H. 37,5 cm Originaire de Liège, Arthur Dupagne se forme à l’Académie royale des Beaux-Arts auprès de Georges Petit et Oscar Berchmans. Lors d’un séjour au Congo belge de 1927 à 1935, il découvre la sculpture des peuples indigènes. À son retour, Dupagne se voit confier la réalisation de sculptures monumentales dans le style africaniste pour plusieurs Expositions universelles dont celles de Paris en 1938 et de New-York en 1939.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.