­

François Sicard (1862-1934) - Lot 99

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 99
Aller au lot
Estimation :
6000 - 8000 EUR
François Sicard (1862-1934) - Lot 99
François Sicard (1862-1934) Bronze à patine brune Signé " Sicard " à l’arrière Porte le cachet du fondeur " THIEBAUD FRES PARIS FUMIERES ET GAVIGNOT " Inscrit dans un cartouche sur le devant " A MR NIGNON / SES FOURNISSEURS / EN SOUVENIR DE SON ELEVATION AU / GRADE DE CHEVALIER DANS LA LEGION D’HONNEUR / PARIS LE 7 MAI 1921 " H. 92 cm, sur une base en marbre vert H. 10 cm Élève d’Ernest Barrias et de Félix Laurent, François Sicard est lauréat du Prix de Rome en 1891 pour son groupe Apollon chante au milieu des bergers. A son retour en France, Sicard embrasse une carrière officielle et se voit confier la réalisation de nombreux monuments. Il devient le sculpteur attitré de Georges Clémenceau dont il réalise plusieurs portraits ainsi qu’un Monument à Sainte-Hermine. Littérature en rapport : -Paul Gasq, Notice sur la vie et les travaux de François Sicard par M. Paul Gasq Membre de l’Académie : lue dans la séance du 14 novembre 1936, Paris, Firmin-Didot et Cie, 1936.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.