­

Pierre-Jean de Béranger. - L.A.S. à M. Guyandin (ou Guisand - Lot 239

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 239
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
Pierre-Jean de Béranger. - L.A.S. à M. Guyandin (ou Guisand - Lot 239
Pierre-Jean de Béranger. - L.A.S. à M. Guyandin (ou Guisandin) à Fontainebleau 12 décembre [1836] ,1 f° plié en deux. Béranger annonce à son voisin son installation à Tours. «Nous avons fait un très bon voyage pour la saison mais un peu moins rapide que nous le souhaitions. Nos chats ont été des modèles de sagesse et seroient disposés à rentrer dans leur panier s'il le fallait. Nous avons devancé nos meubles, sans cela nous serions déjà installés, bien que tout ne soit pas terminé dans mon nouvel ermitage, mais nos amis avaient pourvu au plus pressant.» Nous savons en effet que Pierre-Jean de Béranger, le célèbre chansonnier bonapartiste, après avoir vécu à Fontainebleau de 1835 à 1836, s'installa à Saint-Cyr à côté de Tours en décembre 1836. Nous n'avons pas trouvé trace de son correspondant à Fontainebleau.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.