­

Frédéric Auguste Bartholdi (1834-1904) - Lot 133

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 133
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 1 500EUR
Frédéric Auguste Bartholdi (1834-1904) - Lot 133
Frédéric Auguste Bartholdi (1834-1904) Autoportrait présumé de Bartholdi 1890 Médaillon en bronze Signé et daté " Bartholdi / 1890 " sous l’oreille Diam. 40 cm Bien que formé à la peinture au sein de l’atelier d’Ary Scheffer, Auguste Bartholdi se consacre à la sculpture auprès de Jean-François Soitoux. En 1854, il rencontre un premier succès en remportant le concours pour le monument du général Rapp lancé par la ville de Colmar dont il est originaire. Sous le Second Empire et le Troisième République, il est souvent sollicité pour la réalisation de sculptures monumentales s’inscrivant dans d’importants projets urbains. On lui doit principalement Le Lion de Belfort et la Statue de la Liberté.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.