­

Rare ICONE du Grand Martyr Saint Pantaléon (Panteleïmon) de - Lot 201

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 201
Aller au lot
Estimation :
10000 - 15000 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 165 000EUR
Rare ICONE du Grand Martyr Saint Pantaléon (Panteleïmon) de - Lot 201
Rare ICONE du Grand Martyr Saint Pantaléon (Panteleïmon) de Nicomédie. Tempera sur bois, dans son importante basma en vermeil 84 zolotniks (875 ‰) à décor repoussé d’un semis d’écailles et de médaillons renfermant des végétaux dans le style Art nouveau, la tranche inférieure gravée de l’inscription en cyrillique D’après le dessin de l’architecte Vladimir Pokrovsky 1909. Les côtés gravés de prières en ancien russe et le dos gainé de velours rouge. Légère usure de la peinture au niveau des jambes du saint due à la chaleur d’une bougie. Moscou, 1908-1917 (circa 1909). Orfèvre : Khlebnikov avec marque de fournisseur de la cour impériale de Russie. H. 45 L. 36,5 cm Poids brut 3580 g HISTORIQUE : Vladimir Alexandrovitch Pokrovsky (1871-1931) est un célèbre architecte et historien de l’architecture reconnu comme l’une des figures de proue du style Néo-Russe. Parmi ses réalisation marquantes, l’église de l’Intercession de la Bienheureuse Vierge Marie à Parkhomovka, dans la province de Kiev reste à ce jour un bâtiment emblématique tout comme la cathédrale Sainte-Sophie de Tsarskoïe Selo, ou encore l’église des Saints apôtres Pierre et Paul dans les usines de poudre de Schlisselburg (1903-1907) qui n’a pas pu être conservée.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.