­

TANTO monté en SHIRASAYA. La lame de type shinogi zukuri d’u - Lot 194

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 194
Aller au lot
Estimation :
400 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 6 200EUR
TANTO monté en SHIRASAYA. La lame de type shinogi zukuri d’u - Lot 194
TANTO monté en SHIRASAYA. La lame de type shinogi zukuri d’un côté et katakiriha de l’autre, nagasa de 30,8 cm, nakago percé de deux mekugi-ana et gravé sous le habaki du môn à la triple feuille de rose trémière des Tokugawa; soie signée Yasutsugu Namban tetsu (wo) motte (fait avec de l’acier étranger) d’un côté et à Edo, province de Musashi de l’autre. Lame gravée d’un côté d’un dragon entourant un ken et de l’autre de gomabashi. Travail de la lame : 3e génération des Yasutsugu. Petits chocs, shirasaya fendue. Japon, époque Edo, XVIIe siècle, vers ère Kanbun, ca. 1661-1672. PROVENANCE : acquis par l’arrière-grand-père de l’actuel propriétaire, le général Etienne de Villaret, alors en début de carrière en tant qu’attaché militaire d’ambassade au Japon, à Tokyo, à la fin du XIXe siècle, et dans la famille par descendance Nous remercions Monsieur Christian FLEURY pour ses précieuses recherches qui ont permis l’identification de ce lot.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.