­

Émile Fernand-Dubois (1869-1952) - Lot 83

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 83
Aller au lot
Estimation :
500 - 600 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 550EUR
Émile Fernand-Dubois (1869-1952) - Lot 83
Émile Fernand-Dubois (1869-1952) Le Carrier Modèle exposé au Salon des Artistes Français en 1905 Bronze à patine brun clair Signé “ E. Fernand-Dubois ” Porte le cachet du fondeur “ CIRE PERDUE BISCEGLIA ” H. 13,5 cm, sur une base en bois noirci H. 4 cm Élève d’Aimé-Jules Dalou, Émile Fernand-Dubois devient le praticien d’Auguste Rodin puis travaille dans la fonderie de Pierre Bingen. Il expose au Salon des artistes français et au Salon des Indépendants. En 1921, il devient le premier conservateur du musée de la Loire de Cosne-Cours-sur Loire où sont conservées nombre de ses œuvres et il est à l’origine de l’association La Horde créée en 1925 pour soutenir les artistes dans le besoin. Littérature en rapport : -Casimir Cépède, La vie et l’œuvre d’Émile Fernand-Dubois, statuaire, Paris, Éditions d’art de l’Institut de biologie appliquées, 1941, modèle illustré p. 11.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.