­

GEOFFROY DE ST-HILAIRE (Isidore). Histoire générale et parti - Lot 163

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 163
Aller au lot
Estimation :
100 - 150 EUR
GEOFFROY DE ST-HILAIRE (Isidore). Histoire générale et parti - Lot 163
GEOFFROY DE ST-HILAIRE (Isidore). Histoire générale et particulière des anomalies de l'organisation chez l'homme et les animaux, ouvrage comprenant des recherches sur les caractères, la classification, l'influence physiologique et pathologique, les rapports généraux, les lois et les causes des monstruosités, des variétés et vices de conformation, ou traité de tératologie…Atlas contenant 20 planches avec leur explication…, Paris, J.B. Baillière, 1837. Grand in-8, 8 pp. + XX pp. + 20 planches (sous serpentes, très roussies). Reliure de demi-veau vert glacé, dos lisse orné de filets dorés et titre « Atlas », plats couverts de papier marbré (mors frottés, coins émoussés). Atlas et tables seules (ouvrage complet en 4 tomes in-8 [reliés en 3 volumes] + atlas). Explication des planches. – Tables générales des matières. – Planches (20 planches gravées de monstres et anomalies). Isidore Geoffroy Saint-Hilaire est l'inventeur du mot tératologie. Poursuivant les travaux de son père, le naturaliste Isidore Geoffroy Saint-Hilaire (1805-1861) fonda une discipline nouvelle, la tératologie. Elle a pour objet l'étude et la classification des anomalies et des monstruosités des êtres vivants. L'étude de ces "erreurs de la nature" eut un impact considérable dans le domaine de la criminologie.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.