­

COURTELINE (Georges). La Conversion d'Alceste, comédie en un - Lot 158

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 158
Aller au lot
Estimation :
150 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 150EUR
COURTELINE (Georges). La Conversion d'Alceste, comédie en un - Lot 158
COURTELINE (Georges). La Conversion d'Alceste, comédie en un acte, en vers. Paris, Ernest Flammarion, [1905] In-8, [2] ff. (faux-titre et titre)-36 pp., précédés et suivis de 3 ff. de gardes, couvertures conservées Envoi de l’auteur à Jules Claretie à l’encre violine au faux-titre : « A M. Jules Claretie. En témoignage de mes sentiments et de ma profonde reconnaissance. [signé] Courteline ». Reliure de demi-maroquin à grain long noir, dos lisse avec ornement et lettrage dorés, plats couverts de papier marbré. Dos insolé. La Conversion d'Alceste est une pièce de théâtre en un acte de Georges Courteline créée le 18 janvier 1905 à la Comédie-Française. Elle est la suite du Misanthrope de Molière, écrite dans le même style, en alexandrins. Elle montre un Alceste changé, ayant décidé d'être plus tolérant avec ses semblables. Hélas, il lui arrive les mêmes déboires.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.