JAEGER - Montre de poignet pour dame en or... - Lot 20 - Crait + Müller

Lot 20
Aller au lot
Estimation :
1000 - 1500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 5 400EUR
JAEGER - Montre de poignet pour dame en or... - Lot 20 - Crait + Müller
JAEGER - Montre de poignet pour dame en or jaune 18K 750‰, cadran miniature, fond argenté, index bâtons, aiguilles en acier bleui, un diamant de taille huit-huit est serti sur le bracelet indiquant 12 h, bracelet soupe à maille épi plate, fermoir à cliquet basculant dans le décor.
Mouvement mécanique “Duoplan” à remontage manuel sous la boîte en l’état (bloqué, mise à l’heure possible).
Poinçon de la garantie française postérieur et poinçon de maître d’Edmond Jaeger.
L. 17,50 cm Largeur 0,60 cm Poids brut 31,40 g

Edmond Jaeger naît en 1858 en Alsace. Il s’installe à Paris en 1880 pour y créer son atelier d’horlogerie spécialisé dans les chronomètres de bord et les mécanismes de mesure de vitesse : tachymètres, cinémomètres, chronographes ou compteurs pour l’aviation.
En 1903, il s’associe avec Jacques-David LeCoultre pour créer des montres de poignet avec complications, dont des calibres ultraplats et surtout les plus petits possibles. En 1929, le calibre 101 appelé Duoplan permet par son architecture de réduire au maximum la taille du mouvement : c’est une révolution. Cela permet la réalisation de montres pour dames semblables à de fins bracelets où le mécanisme, invisible, dévoile juste un minuscule cadran dans la continuité de la ligne du bracelet.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue