­

Sparrman, André. - Voyage au cap de Bonne Espérance, et auto - Lot 343

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 343
Aller au lot
Estimation :
600 - 800 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 700EUR
Sparrman, André. - Voyage au cap de Bonne Espérance, et auto - Lot 343
Sparrman, André. - Voyage au cap de Bonne Espérance, et autour du monde avec le capitaine Cook, et principalement dans le pays des Hottentots et des Caffres… traduit par M. Le Tourneur. Paris, Buisson, 1787. 2 volumes in-4, reliés en plein veau raciné d'époque, aux plats ornés d'un triple encadrement de filets dorés, dos à nerfs, ornés de grands fleurons dorés, pièces d'auteur de titre et de tomaison (tomaison inversée), double filet sur les coupes, tranches marbrées - Complet du frontispice, de la carte dépliante et des 15 pl. (13 faune, 2 armes et ustensiles) dont 3 dépl. Sparrman (1748-1820) est un médecin et naturaliste suédois, élève de Linné, qui après un séjour de 6 mois au Cap, intègre l'équipe de Forster lors du second voyage de Cook. Revenu au Cap en 03/1775, il entreprend avec Immelmann, à partir de 07/1775, une expédition de 8 mois dans l'intérieur des terres où il s'intéresse plus spécialement aux mammifères. On doit par ailleurs rappeler que Sparrman fut un fervent abolitionniste.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.