­

Nerciat, Andrea de - Icart .- Félicia ou mes fredaines. Pari - Lot 263

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 263
Aller au lot
Estimation :
500 - 700 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 750EUR
Nerciat, Andrea de - Icart .- Félicia ou mes fredaines. Pari - Lot 263
Nerciat, Andrea de - Icart .- Félicia ou mes fredaines. Paris, Georges Guillot, 1947. 1 vol in-4. Relié en plein maroquin vert sombre, dos à nerfs, décoré d'un motif de maroquin mosaïqué (blanc, havane, crème et rouge) représentant une paire de jambes gainée de bas blancs, étui en forme et bordé, tranche de tête dorée, couverture conservée (J.M.C. Morlent) - [2 ff.], 186, [5] pp. Illustré de 20 eaux-fortes originales en couleur h-t et de 8 culs-de-lampe par Louis Icart. Édition limitée à 500 exemplaire, un des 50 sur Arches blanc à la forme numérotés de 21 à 100, comprenant une aquarelle originale inédite, une suite en noir et les gravures dans leur état définitif en couleurs (n° 34). Chef d'œuvre du roman érotique, Félicia, publiée pour la première fois en 1775, connaît pas moins de 21 éditions jusqu'à la fin du XVIIIe siècle et est constamment réédité par la suite. À l'instar du texte, les gravures de Louis Icart, libres sans excès, évoquent plus qu'elles ne décrivent les frasques de la jeune Félicia.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.