­

[Restif de La Bretonne, Nicolas-Edme]. - Les Nuits de Paris - Lot 201

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 201
Aller au lot
Estimation :
300 - 500 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
[Restif de La Bretonne, Nicolas-Edme]. - Les Nuits de Paris - Lot 201
[Restif de La Bretonne, Nicolas-Edme]. - Les Nuits de Paris ou le spectateur nocturne. Londres, 1788-1789. 7 volumes in-12 reliés en demi-veau à dos lisse, pièce de titre (rouge) et de tomaison (verte) - manque la pièce de tomaison du T 2, 6 coiffes arasées, débuts de fente à 4 mors, coins percés, mouillures éparses. Complet des 16 gravures attribuées à Binet illustrant ces XIV nuits. La XVe nuit parue en 1790 et la rarissime XVIe nuit parue en 1794 ne sont pas présentes. Toutes les gravures montrent Restif drapé dans une grande cape noire (la première en hibou, "le Hibou spectateur" était le premier titre envisagé par Restif), ombre furtive sillonnant les rues de la capitale à l’affût d’aventures et avide de récolter toutes les particularités de la vie nocturne de la ville, clignant des yeux lors de ses incursions dans les théâtres et dans les salons brillamment éclairés. Qui veut connaître le Paris de nuit à la fin du XVIIIe siècle doit lire cet ouvrage. On joint du même auteur : L'Année des dames Nationales ; ou histoire jour-par-jour, d'une femme de France. Genève et Paris, "chez les libraires indiqués à la tête de mon catalogue", puis, Duchêne, Mérigot et Louis (à partir du mois d'août). 12 vol. in-12 brochés, sans les figures. Rousseurs.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.