­

École FRANÇAISE vers 1800, d’après un modèle de Paul-Louis C - Lot 241

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 241
Aller au lot
Estimation :
300 - 400 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 650EUR
École FRANÇAISE vers 1800, d’après un modèle de Paul-Louis C - Lot 241
École FRANÇAISE vers 1800, d’après un modèle de Paul-Louis CYFFLÉ (1724-1806) Henri IV et Sully Terre cuite d’édition. Accidents et petits éclats (doigts). H. 34 cm dans une cage en verre Cette terre cuite reprend un modèle initialement créé par Hubert-François Gravelot, repris en gravure par Antoine-Jean Duclos, illustrant une scène de la pièce de 1762 du dramaturge Charles Collé, La Partie de chasse de Henri IV. Elle est considérée comme étant l’épisode le plus célèbre de cette comédie mettant en scène le premier des Bourbons, Maximilien de Béthune, duc de Sully. Ce dernier est représenté après avoir été disculpé d’une intrigue contre le roi menée par le marquis de Concini et de Bellegarde.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.