­

Marmontel, Jean-François. - Bélisaire. Paris, Merlin, 1767. - Lot 222

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 222
Aller au lot
Estimation :
180 - 250 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 150EUR
Marmontel, Jean-François. - Bélisaire. Paris, Merlin, 1767. - Lot 222
Marmontel, Jean-François. - Bélisaire. Paris, Merlin, 1767. In-8, relié en plein maroquin grenat aux plats ornés d'un double encadrement de filets dorés, dos à nerfs très orné, pièce de titre, date dorée, 2 fleurs de lys et 1 dauphin couronnés frappés en tête et en queue du dos, roulette sur les coupes et à l'intérieur, tranches dorées, ex-libris du cardinal Maury - [2 ff., fx-titre, titre], X pp. (préface), 272 pp. (Bélisaire), 273 à 340 pp. (fragments de philosophie morale), [3 pp., approbation, privilège], [1 p. bl.], [2 pp., addition à la note de la page 237]. Illustré d'un frontispice et de 3 figures h-t de Gravelot gravées par Levasseur, Massard, Le Veau et Masquelier. Édition originale. Bon exemplaire. Il est piquant de trouver l'ex-libris du cardinal Maury (Jean-Sifrein Maury, 1746-1817) qui fut un opposant farouche à la constitution civile du clergé et qui dut émigrer à Coblence puis à Rome où il reçut en 1794, le chapeau de cardinal, sur un ouvrage qui vante la tolérance religieuse et qui fut condamné par l’archevêque de Paris, Mgr de Beaumont, en 1768.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.