Nos découvertes

Si le quotidien de Guillaume Crait et Thomas Müller est d’organiser des ventes aux enchères, ils ont aussi pour objectif de positionner leur étude au cœur de l’actualité artistique.

En premier lieu et pour répondre à cette mission, l’étude Crait+Müller participe à l’enrichissement des collections des musées et des institutions.
Le musée de l’armée, celui de la Piscine de Roubaix ou récemment le musée des Beaux-Arts d’Agen ont enrichi leur collection lors de nos ventes aux enchères.
Par ailleurs, grâce aux ventes aux enchères d’ateliers d’artistes, notre étude rend hommage au travail d’un sculpteur, d’un peintre, souvent confidentiel, et contribue ainsi à des redécouvertes parfois majeures. Ainsi expertisée, décrite, étudiée, mise en lumière, l'œuvre de l’artiste vient alors enrichir la connaissance historique d'un mouvement ou d’une époque artistique.
L’étude est également un soutien pour les musées dans le cadre de la dispersion aux enchères d'ateliers d’artistes : dans le cadre de donation, elle fait le lien entre la famille de l’artiste et les institutions, à l’instar du Musée de Chartres qui a récemment reçu une oeuvre de Jean Legros.

Par ailleurs, la maison de ventes Crait+Müller participe au dynamisme du marché de l’art par l’organisation de séances de dédicaces pour des ouvrages ayant trait à l'actualité culturelle et artistique.