Lot comprenant : - Petit brûle-parfum tripode,... - Lot 166 - Crait + Müller

Lot 166
Aller au lot
Estimation :
100 - 200 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 320EUR
Lot comprenant : - Petit brûle-parfum tripode,... - Lot 166 - Crait + Müller
Lot comprenant :
- Petit brûle-parfum tripode, de forme ronde, la panse décorée de divinités juchées sur des chimères, de dragons et de phénix de couleur or. Deux anses en forme de lions chimères en haut relief, la prise du couvercle en forme de lion bouddhique. Une inscription sous la base.
Chine, XIXe siècle.
Hauteur 9,5 cm ; diamètre 7 cm.
- Petit brûle-parfum tripode, de forme ronde, la panse décorée d’une frise de têtes de chimères, les anses en forme de têtes de gloutons, la prise du couvercle en forme de dragon déployé dans les nuées. Une inscription apocryphe da ming Xuande sous la base.
Chine, XIXe siècle.
Hauteur 7,8 cm ; diamètre 7,9 cm.
- Vase archaïsant de forme carrée en bronze à patine brune. Le décor en léger relief d’entrelacs de dragons archaïsants kui sur les quatres côtés, de frises de grecques sur la base et le col, et d’inscriptions de couleur or comprenant une dédicace, une sentence, des doms de personnes et une allusion à l’empereur Daoguang. Des anses en forme de têtes de gloutons sur les angles. Manque le couvercle.
Chine, dynastie Qing, XIXe siècle.
Hauteur 16 cm.
- - Boîte à thé en métal, de forme cylindrique, à décor en léger relief d’oiseaux dans des branches. Une marque à quatre caractères archaïsants sous la base. Légers chocs et renfoncements. Japon, période Meiji (1868-1912). Hauteur 12,8 cm ;
- Brûle-parfum de forme carrée (en forme de vase archaïque), en alliage métallique, à décor en niellé de dragons, objets mobiliers et de swastikas. Le couvercle à décor de grues aux ailes repliées, parmi des nuages stylisés (manque la prise). Japon, période Meiji (1868-1912). Hauteur 16 cm ; largeur 13,5 cm.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue