­

Augusto BARROS FERREIRA (1929-1998) - Lot 130

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 130
Aller au lot
Estimation :
500 - 800 EUR
Augusto BARROS FERREIRA (1929-1998) - Lot 130
Augusto BARROS FERREIRA (1929-1998) Sans titre Gouache et encre, signée en bas à gauche. Petite déchirure au coin supérieur gauche. 37 x 23,5 cm Augusto Barros Ferreira est un artiste portugais né en 1929 à Lisbonne et mort en 1998 dans la même ville. Artiste précoce et polyglotte invétéré, il quitte le Portugal en 1961 pour perfectionner son savoir et grâce à une bourse de la Fondation Calouste Gulbenkian séjourne trois ans à Hambourg en Allemagne, où il suit l’enseignement de Hans Thiemann, un disciple de Paul Klee. Fasciné par Paris et sa bohème, il s’installe dans le quartier de Saint-Germain-des-Prés, où il se lie rapidement d’amitié avec de nombreux artistes, dont ses compatriotes Maria Helena Vieira da Silva et Manuel Cargaleiro, ainsi que Serge Poliakoff. Dans les années 1960 et 1970, Barros multiplie les expositions à Paris et reçoit un excellent accueil de la critique, de Michel Seuphor à Alain Jouffroy. Véritable figure du quartier germanopratin, « Le Portugais », comme il aime se faire appeler, est apprécié de tous pour son tempérament entier, fier et intègre, caractéristiques que l’on peut associer à sa peinture, « paysages intérieurs de rigueur et d’austérité » comme l’a souligné Jean-Marie Dunoyer.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.