­

Attribué à Tancrède GAZEAU de la BOUÈRE (1801- 1881) - Lot 73

Zoom inZoom inZoom inZoom in
Zoom outZoom outZoom outZoom out
Go homeGo homeGo homeGo home
Toggle full pageToggle full pageToggle full pageToggle full page
Lot 73
Go to lot
Estimation :
1500 - 2000 EUR
Result without fees
Result : 11 000EUR
Attribué à Tancrède GAZEAU de la BOUÈRE (1801- 1881) - Lot 73
Attribué à Tancrède GAZEAU de la BOUÈRE (1801- 1881) La villa d’Este Huile sur toile. 100 x 170 cm Tancrède Gazeau de la Bouère commençe une carrière militaire en tant que capitaine d’état-major durant l’expédition d’Alger en 1830. Il envisage également une carrière de peintre et expose au Salon de Paris en 1827 une Vue des Pyrénées. Il appartient à la génération des peintres voyageurs et est particulièrement intéressé par les sites archéologiques antiques (Temple de Louxor, 1836, M.E.T. New-York ) et par les paysages romains et italiens (Campagne de Rome, la moisson, Musée du Louvre déposé à Tours). Notre tableau historicise le somptueux palais maniériste par une scène animée du XVIe siècle. Le peintre place le cardinal Hippolyte d’Este (1509-1572), gouverneur de Tivoli et commanditaire de ce chef-d’œuvre de Ligorio, autour d’un des bassins fontaines du parc.
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue
Continuer sans accepter >

Nous respectons votre vie privée:

Nous utilisons des cookies pour vous offrir une meilleure expérience de navigation, réaliser des analyses de trafic du site et de vous proposer des contenus et des annonces les plus adaptés à vos centres d'intérêts.

Votre accord pour l'installation de cookies non strictement nécessaires est libre et peut être retiré ou donné à tout moment.