LACLOCHE Bracelet manchette en or deux... - Lot 132 - Crait + Müller

Lot 132
Aller au lot
Estimation :
8000 - 10000 EUR
Résultats avec frais
Résultat : 120 960EUR
LACLOCHE Bracelet manchette en or deux... - Lot 132 - Crait + Müller
LACLOCHE
Bracelet manchette en or deux tons 18k 750‰, composé de deux larges pattes à sections rectangulaires, plates reliées entre elles par un lien en forme d’anneau bombé à section ronde. De part et d’autre, deux éléments amovibles peuvent recevoir dix cabochons, il est possible de changer les cabochons.
Signé J. LACLOCHE Cannes. Dans son écrin.
Muni d’un jeu de dix cabochons en corail* et d’un jeu de neuf cabochons de turquoise et un en saphir et dix cabochons en citrine.
Poids brut : 109,40 g

Maison LACLOCHE
Fondée en 1875 à Madrid par quatre frères Jacques, Jules Henri, Fernand et Léopold la maison LACLOCHE ouvre différentes succursales en France, en Espagne et en Argentine. À Paris, la Maison s’installe au 15, rue de la Paix dès 1901.
En 1920, les frères LACLOCHE se spécialisent dans la fabrication de boîtes, fume-cigarettes, poudriers, châtelaines dans un style Art Déco affirmé. Jusqu’en 1925 la Maison rencontre un grand succès et participe à l’Exposition des arts décoratifs de Paris ainsi qu’à celle du Musée Galliera en 1929.
La suite vient de Jacques LACLOCHE II (1901-1999), neveu des frères LACLOCHE, qui crée son entreprise en 1936, commençant par louer une vitrine à l’Hôtel Carlton de Cannes. Puis, il installe une bijouterie place Vendôme sous la dénomination SARL Jacques LACLOCHE et se fait connaitre avec des bracelets, broches et colliers de grande qualité. Il fait appel aux meilleurs artisans pour la réalisation de ses créations. Son magasin restera ouvert jusqu’en 1966, puis Jacques Lacloche se reconvertit dans l’art contemporain.
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue