Set of bound works of literature, from the... - Lot 42 - Crait + Müller

Lot 42
Got to lot
Estimation :
250 - 380 EUR
Result without fees
Result : 200EUR
Set of bound works of literature, from the... - Lot 42 - Crait + Müller
Set of bound works of literature, from the 17th to the 18th century and published in the 19th century.

1/ - Works of Corneille with commentaries by Voltaire. Paris, A.-A. Renouard, 1817. Complete with 12 volumes in-8, red half-chagrin with corners, underlined by a double gilt fillet, very ornate ribbed spine, gilt title, tomaison and head. Printed by Crapelet. Good condition without any foxing. Ex-libris of Frédéric de Reiset (1815-1891), collector and art historian who was director of the National Museums under the IIIrd Republic.

2/ - Complete works of Theodore Agrippa d'Aubigné published for the first time according to the original manuscripts. It is the first time that a book has been published on the subject of the "Theodore Agrippa d'Aubigné", and the first time that a book has been published on the subject of the "Theodore Agrippa d'Aubigné". Réaume, F. de Caussade and A. Legouëz. Paris, A. Lemerre, 1873-1892. Complete with 6 volumes in-8 bound in half cherry morocco with long grain, outlined with a gilt fillet, smooth spine decorated with a romantic gilt motif, title and head gilt (rel. Champs- Stroobants, sc.). Copy in good condition inside, a few minor flaws at the edges and first spine of T I scuffed with tear at the head.

3/ - Oeuvres anciennes d'André Chénier / Oeuvres posthumes, revues, corrigées, et mises en ordre par D. Ch. Robert et augmentées d'une notice historique, par M. H. de Latouche. Paris, Guillaume, 1826. 2 volumes in-8, bound in garnet half-maroquin with long grains, underlined by a gilt fillet, smooth spine decorated with a gilt romantic motif, author, title and head gilt (rel. Champs-Stroobants sc.). A fine copy.

4/ - Oeuvres de Léonard, recueillies et publiées par Vincent Campenon. Paris, Didot Jeune, 1797. 3 volumes in-8 bound in half tan basane with small corners, spines decorated with embossed fleurons and gilt roulettes, green title and tomaison - small lack at the head-cap of T I, scattered freckles. Léonard (1744-1793), was born in Guadeloupe, which he left for France as a child. A poet at the age of 18, he made a name for himself with his "idylls". Desiring to return to his native island, he found a position as a lieutenant of the seneschaussée of Pointre-à-Pitre. He left in 1784 and returned in 1791, after having escaped an assassination attempt. He left us an interesting report of this stay "Lettre sur un voyage aux Antilles" (pp. 173-240 of T I).
My orders
Sale information
Sales conditions
Return to catalogue

Ensemble d'ouvrages de littérature reliés,... - Lot 42 - Crait + Müller

Lot 42
Aller au lot
Estimation :
250 - 380 EUR
Résultats sans frais
Résultat : 200EUR
Ensemble d'ouvrages de littérature reliés,... - Lot 42 - Crait + Müller
Ensemble d'ouvrages de littérature reliés, du XVIIe au XVIIIe siècle et édités au XIXe siècle.

1/ - Œuvres de Corneille avec les commentaires de Voltaire. Paris, A.-A. Renouard, 1817. Complet des 12 volumes in-8, demi-chagrin rouge à coins, souligné d'un double filet doré, dos à nerfs très orné, titre, tomaison et tête dorés. Imprimé par Crapelet. Bel état sans rousseurs. Ex-libris de Frédéric de Reiset (1815-1891), collectionneur et historien de l'Art qui fut directeur des Musées Nationaux sous la IIIe République.

2/ - Oeuvres complètes de Théodore Agrippa d'Aubigné publiées pour la première fois d'après les manuscrits originaux. Accompagnées de notices biographique, littéraire et bibliographique, de variantes,d'un commentaire, d'une table des noms propres et d'un glossaire, par Eug. Réaume, F. de Caussade et A. Legouëz. Paris, A. Lemerre, 1873-1892. Complet des 6 volumes in-8 reliés en demi-maroquin cerise à grains longs, souligné d'un filet doré, dos lisse orné d'un motif romantique doré, titre et tête dorés (rel. Champs- Stroobants, sc.). Exemplaire en bel état intérieur, quelques menus défauts aux coupes et premier mors du T I épidermuré avec accroc en tête.

3/ - Oeuvres anciennes d'André Chénier / Oeuvres posthumes, revues, corrigées, et mises en ordre par D. Ch. Robert et augmentées d'une notice historique, par M. H. de Latouche. Paris, Guillaume, 1826. 2 volumes in-8, reliés en demi-maroquin grenat à grains longs, souligné d'un filet doré, dos lisse orné d'un motif romantique doré, auteur, titre et tête dorés (rel. Champs-Stroobants sc.). Bel exemplaire.

4/ - Oeuvres de Léonard, recueillies et publiées par Vincent Campenon. Paris, Didot Jeune, 1797. 3 volumes in-8 reliés en demi-basane fauve à petits coins, dos à nerfs ornés de fleurons estampés et de roulettes dorées, pièces de titre et de tomaison vertes - petit manque à la coiffe de tête du T I , rousseurs éparses. Léonard (1744-1793), naquit à la Guadeloupe qu'il quitta pour la France lorsqu'il était enfant. Poète à 18 ans il se fit connaître par ses "idylles". Désireux de revoir son île natale il y trouva une charge de lieutenant de la sénéchaussée de Pointre-à-Pitre. Parti en 1784 il en revint en 1791, après avoir assuyé une tentative d'assassinat. Il nous a laissé une intéressante relation de ce séjour "Lettre sur un voyage aux Antilles" (pp. 173-240 du T I).
Mes ordres d'achat
Informations sur la vente
Conditions de vente
Retourner au catalogue